Les Années Montmartre
Entre 1900 et 1930, Paris est la capitale du monde. Plus exactement, Montmartre sur la rive droite, Montparnasse sur la rive gau (...)
23 de 23 resultats: 1-23
Entre 1900 et 1930, Paris est la capitale du monde. Plus exactement, Montmartre sur la rive droite, Montparnasse sur la rive gau (...)
Le lundi 4 janvier 1960, Albert Camus est tué dans l'accident d'une Facel Vega que conduisait son ami (...)
Dans le Panthéon de la IIIe République, Clemenceau est au premier rang. Il a marqué son temps de sa personnali (...)
Certaines femmes rencontrent les hommes qui font l'Histoire de leur époque comme si le territoire de leur propre existence était (...)
Profondément fidèle à ses racines, imprégné de culture sérère et nourri par les traditions séculaires du Sénégal, Léo (...)
Au terme de sa vie, allongé sur un lit de souffrances, Jules Verne se souvient et retrace avec fureur et humour l'itinérai (...)
Figure emblématique de la littérature, Oscar Wilde n'a jamais douté de son avenir : " Je serai poète, éc (...)
" Vous avez eu tout l'amour du monde, une mère aimante qui préférait son "Goldener Sigi" à ses autres petits, une femme énergiq (...)
NOUVELLE EDITION 2013 ! Un dictionnaire indispensable pour tous ceux qui sont curieux de tout savoir sur les faits histo (...)
Qui est Thomas Edward Lawrence ? Comment s'est forgé le destin de celui qu'on appellera Lawrence d'Arabie ? Qu (...)
"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme..." Du Cap de Bonne Espérance au Cap Horn, Bernard Mo (...)
DERNIÈRE SELECTION DU PRIX FEMINA 2009 Alexandrie : instantanés d'une ville au carrefour des cultures. Né (...)
Les rapports de l'imaginaire français avec l'Algérie coloniale ont souvent été affaire de représentation et de r (...)
Yves Simon dresse un portrait tendre, fascinant et personnel de Jack London. Marin sur les océans du monde, trimardeur sur les routes et (...)
La Cartographie urbaine de l'Antiquité au XXe siècle. (...)
Le monde qui vous entoure vous intéresse ? Ce livre est pour vous. Grâce à une cartographie très détaillée et des information (...)
LA CARTOGRAPHIE MARITIME ET CÉLESTE DE L'ANTIQUITÉ À NOS JOURS Un splendide recueil de cartes anciennes issues de la collect (...)
Au lendemain du « Printemps arabe » de 2011, l'identité et la culture de la Tunisie sont devenues des enjeux politiques (...)
Vivez le quotidien de la guerre 14-18 au jour le jour aux côtés d'une mère de famille alsac (...)
Le récit haletant du commerce maritime des épices. Olivier et Patrick Poivre d'Arvor nous font traverser les ocà (...)
Explorateurs, pirates, corsaires, chasseurs de trésors ou encore d'épices : retrouvez les destins fabuleux de ces h& (...)
Les journalistes de la fin du XIXe siècle se permettaient une liberté d'expression rarement atteinte. La fi (...)